Site de l'association rHumeurs

Rendez-vous au bout du monde (Documentaire)


 

"Comment je suis arrivé là"

Ce film, tourné et monté en un peu plus d'un mois a été bien accueilli lors de son avant première le 26 avril 2008 à Salin de Giraud.

Voir extraits vidéo des soirées du 25 et 26 avril 2008




Sa réalisation a été facilitée par une alchimie habituellement difficile à atteindre entre les participants à la construction de ce documentaire.

Tout d'abord Gaël Hemery qui en a eu l'idée originale.

Ensuite Catherine Le Guellaud et Jean Colomina de l'association Attention Culture! ont su créer le lien entre tous les participants.



"Comment je suis arrivé là" est le fil rouge de ce film, mais pas seulement. Il exprime la solidarité, l'entraide et la joie de vivre qui fait de ce village du bout du monde un lieu unique porteur de valeurs qui devraient être dans le coeur de tous les hommes.

Pour reprendre les paroles de Catherine, "On ne fait jamais rien tout seul". En effet sans la disponibilité de Christiane Hemery de l'association Camargo Souvajo nous n'aurions pas eu les portes grandes ouvertes chez nos témoins de ce passé.

Les premières photos de cette projection seront bientôt visibles ici.




















Le film quant à lui n'en était qu'a sa première projection et doit encore certainement être travaillé.

Il s'agit, nous le pensons tous du début d'une aventure humaine. Où nous mènera t'elle ?
Il faudra la vivre pour le savoir.

Merci à tous les membres des associations Attention Culture!, Camargo Souvajo et rHumeurs, ainsi qu'a tous les Saliniers pour leur participation.